logo

L’innovation au service de la création de bioplastiques durables et économiques

Cerestech crée des résines innovantes, rentables et durables pour répondre aux besoins les plus exigeants de performance de nos partenaires. Nous construisons nos technologies sur les progrès scientifiques les plus avancés dans le traitement des mélanges de polymères et formulations.
info@cerestech.ca
+1-514-893-20890
 

Technologies

Bioplastiques, résines compostables & durables

Bio based polymers
Multilayer bioplastics

Compostables

Mélanges d’amidon thermoplastique

Les mélanges d’amidon thermoplastique pour une application compostable sont basés sur la combinaison de l’amidon thermoplastique et de bioplastiques tels que le copolyester biodegradable (PBAT), l’acide polylactique (PLA) ou les polyhydroxyalkanoates (PHA). Les grades de résines répondent aux conditions des normes de compostabilité EN 13432 et ASTM D6400. L’amidon thermoplastique est produit à partir d’amidon de différentes sources tels le maïs, le blé, les pommes de terre ou le tapioca.

Veuillez nous contacter pour discuter de vos besoins spécifiques.

Acide polylactique résistant à la chaleur

L’acide polylactique résistant à la chaleur (PLA) pour application compostable est une famille de résine qui offre simultanément une forte résistance à l’impact et une stabilité à haute température. Ces grades de résines répondent aux normes EN 13432 et ASTM D6400. Ils conviennent aux procédés de moulage par injection et thermoformage.

Veuillez nous contacter pour discuter de vos besoins spécifiques.

High strength plastics
Recyclable bioplastics

Biosourcées et durables

Mélanges biosourcés

Les mélanges de polymères biosourcés sont des formules conçues pour offrir une haute performance et un haut contenu en ressources renouvelables tout en étant abordables. Ils sont développés pour une application et un procédé spécifiques, en référence avec la résine utilisée, tout en tenant compte des cibles de contenu biosourcé, de performance fonctionnelle et de coût.

Veuillez nous contacter pour discuter de vos besoins spécifiques.

Résines recyclées

Cerestech, via son partenariat avec l’École Polytechnique de Montréal, est capable de produire des grades de résines de polyéthylène haute-densité et Polypropylène à partir de sources de polymères recyclés non-triés. Cette technologie utilise une du polypropylène et du polyéthylène recyclés comme matrices. Les mélanges de polymères qui en résultent offrent une haute rétention des propriétés relativement au polyéthylène et polypropylène.

Veuillez nous contacter pour discuter de vos besoins spécifiques.

Différents types de mise en forme

Moulage par injection

Cerestech, à travers ses différentes collaborations, est en mesure d’offrir des solutions qui peuvent répondre aux critères de compostabilité ou de contenu biosourcé, tout en rencontrant les objectifs de coûts et de performance fonctionnelle. Nous pouvons offrir des mélanges pour le moulage par injection pour des applications à usage unique ou durables, incluant une forte résistance à l’impact et à la chaleur.

Veuillez nous contacter pour discuter de vos besoins spécifiques.

Soufflage de film

Cerestech offre des bioplastiques certifiés compostables et à haut contenu biosourcé pour des applications de soufflage de film. Grâce à des mélanges d’amidon thermoplastique hautement plastifié avec des polymères compostables tels le PBAT, PLA, PHA ou PCL, nos résines peuvent offrir un haut niveau de performance tout en étant concurrentielles en terme de coût pour les applications de paillis agricoles ou de sacs compostables. Si le contenu biosourcé est l’objectif principal, nous pouvons créer des mélanges polyoléfine – amidon thermoplastique qui présenteront une excellente rétention des propriétés mécaniques.

Veuillez nous contacter pour discuter de vos besoins spécifiques.

Thermoformage

Cerestech offre actuellement des formulations d’acide polylactique pour le thermoformage qui possèdent une haute résistance à la chaleur et à l’impact. Ces grades de résines répondent aux normes EN 13432 et ASTM D6400.

Veuillez nous contacter pour discuter de vos besoins spécifiques.

logo

Creating Sustainable & Economical Bioplastics Through Innovation

Cerestech is creating innovative, cost-effective, and sustainable resins to meet the most demanding performance requirements of our partners. We build our technologies on the most advanced scientific progress in polymer blends processing and formulations.
info@cerestech.ca
+1-514-893-20890
 

Technologies

Bioplastics, Compostable & Sustainable Resins

Bio based polymers
Multilayer bioplastics

Compostable

Thermoplastic starch blends

Thermoplastic starch blends for compostable applications involve preparing TPS from starch granules and then combining it with bioplastics like biodegradable copolyester (PBAT), polylactic acid (PLA) or polyhydroxyalkanoates (PHA). The resin grades meet the compostability standards EN 13432 and ASTM D6400. They are made from starch granules of different sources such as corn, wheat, potato or tapioca.

Please contact us to discuss your specific needs.

Heat-resistant PLA

Heat-resistant polylactic acid (PLA) for compostable applications are resin grades that simultaneously display high impact strength and heat stability. The resin grades meet the compostability standards EN 13432 and ASTM D6400. They are suitable for injection moulding and extrusion thermoforming.

Please contact us to discuss your specific needs.

High strength plastics
Recyclable bioplastics

Biobased & Sustainable

Durable biobased blends

Durable biobased blends are formulations designed to provide both high performance and high biobased content and be cost-effective. They are developed with a specific application, process and resin as references, as well as defined targets for biobased content, functional performance and cost.

Please contact us to discuss your specific needs.

Novel recycled resins

Cerestech, using a recycling technology developed at the École Polytechnique of Montreal, is investigating the potential of producing HDPE or PP grade resins from an unsorted recycled stream of various polymers. This technology uses recycled polypropylene (PP) and high density polyethylene (HDPE) as matrix polymers. The resulting blends display very high property retention relative to the pure polyolefins.

Please contact us to discuss your specific needs.

Various Molding Types

Injection Molding

Cerestech, through its various partnerships, is able to propose solutions that will meet requirements for compostability or biobased content, while performing according to functional performance and cost targets. We are able to offer injection moulding blends for disposable or durable applications, including high impact and high heat resistance.

Please contact us to discuss your specific needs.

Film Blowing

Cerestech offers both certified compostable and high bio-content sustainable biopolymers for film blowing applications. Through blends of highly plasticized thermoplastic starch (TPS) with compostable polymers such as PBAT, PLA, PHA or PCL, we can offer cost-effective, high performance formulations in applications such as mulch films or compostable bags. If biobased content is the primary objective, we can create high performance polyolefin – TPS blends that will display excellent retention of mechanical properties.

Please contact us to discuss your specific needs.

Thermoforming

Cerestech currently offers heat resistant PLA for thermoforming applications that simultaneously require high impact strength and heat stability. The resin grades meet the compostability standards EN 13432 and ASTM D6400.

Please contact us to discuss your specific needs.