logo

L’innovation au service de la création de bioplastiques durables et économiques

Cerestech crée des résines innovantes, rentables et durables pour répondre aux besoins les plus exigeants de performance de nos partenaires. Nous construisons nos technologies sur les progrès scientifiques les plus avancés dans le traitement des mélanges de polymères et formulations.
info@cerestech.ca
+1-514-893-20890
 

À propos

L’innovation au service de la création de plastiques durables et à valeur ajoutée

Cerestech crée des résines innovantes, rentables et durables pour répondre aux besoins les plus exigeants de performance de ses partenaires. Nous construisons nos technologies sur les progrès scientifiques les plus avancés dans la mise en oeuvre des mélanges de polymères et des formulations.

Histoire

Cerestech Inc. a été créé en 2001 pour promouvoir le développement et la commercialisation de mélanges de polymères / amidon thermoplastique (TPS). Cette technologie a été développée à l’École Polytechnique de Montréal.

Plusieurs brevets de produits et de procédés liés à la technologie de mélange Cerestech ont été accordés ou sont actuellement en cours.

Un certain nombre d’essais industriels ont été réalisés avec succès, en employant les mélanges de Cerestech dans les procédés d’extrusion de feuille, de soufflage de film, de couchage par extrusion et de moulage par injection.

Aujourd’hui, Cerestech développe des matériaux multiphases de haute performances à travers: le compoundage, la modification interfaciale, le contrôle de morphologie, le développement d’additifs afin de satisfaire aux exigences fonctionnelles les plus strictes. Cerestech possède une expertise spécifique dans le domaine des bioplastiques.

Compétences & expertises

Formulation de nouveaux matériaux 0
Bioplastiques haute performance 0
Du laboratoire à la production industrielle 0
Solutions aux problèmes liés aux défis industriels 0
Mise en oeuvre de résines et composites thermoplastiques 0

Équipe de gestion

Alain Perreault

Président

M. Perreault a été impliqué avec Cerestech depuis 2003 pour structurer des partenariats d’affaires stratégiques et financiers. Il possède plus de 15 ans d’expérience dans le conseil stratégique, le financement et le développement de la haute technologie start-ups en Europe et au Canada pour les investisseurs de capital-risque et stratégique.
Il a obtenu un baccalauréat en génie mécanique de l’École Polytechnique de Montréal et est titulaire d’un MBA de l’INSEAD, en France.
aperreault@cerestech.ca

Dr. Basil D. Favis

Directeur scientifique et Fondateur

Dr. Favis est le principal inventeur de la technologie et fondateur de Cerestech. Il dirige le développement scientifique et technique. Il possède 30 ans d’expérience dans le domaine des matériaux polymères multiphases et est un expert de renommée internationale dans le domaine de la morphologie et du contrôle des interfaces dans les mélanges de polymères. Il est l’auteur ou le coauteur de plus de 200 articles scientifiques dans le domaine des systèmes de polymères multiphases qui ont été cités plus de 6000 fois. Avant de rejoindre l’École Polytechnique de Montréal en 1990, il a occupé le poste de gestionnaire de programme au Conseil National de Recherches du Canada et a été chef de groupe chez Johnson & Johnson Inc.
Il a obtenu son Ph.D. en chimie physique des polymères de l’Université McGill à Montréal, Canada.

bfavis@cerestech.ca

Contactez nos experts dès aujourd’hui !

Nous contacter

logo

Creating Sustainable & Economical Bioplastics Through Innovation

Cerestech is creating innovative, cost-effective, and sustainable resins to meet the most demanding performance requirements of our partners. We build our technologies on the most advanced scientific progress in polymer blends processing and formulations.
info@cerestech.ca
+1-514-893-20890
 

About Us

Creating Sustainable & Economical Bioplastics Through Innovation

Cerestech is creating innovative, cost-effective, and sustainable resins to meet the most demanding performance requirements of our partners. We build our technologies on the most advanced scientific progress in polymer blends processing and formulations.

History

Cerestech Inc. was created in 2001 to further the development and commercialization of polymer / thermoplastic-starch (TPS) blends.
This technology has been developed at the École Polytechnique de Montréal. Several product and process patents related to the Cerestech blend technology have been granted or are currently pending.

A number of successful industrial trials have already been carried out with Cerestech blends in cast sheet extrusion, blown-film, extrusion coating and injection-molding.

Today, Cerestech is working on high performance multiphase materials through: compounding, interfacial modification, morphology control, additive development to meet demanding functional requirements. Cerestech has specific expertise in bioplastics.

Our Skills & Expertise

New Materials Formulation 0
High Performance Bioplastics 0
From Lab to Industrial Scale 0
Problem Solving Industrial Challenges 0
Compounding of Thermoplastic Resins & Composites 0

Management Team

Alain Perreault

President

Mr. Perreault has been involved with Cerestech since 2003 to structure financial and strategic business partnerships. He has more than 15 years experience in strategic consulting, financing, and the development of high-technology start-ups in Europe and Canada for venture-capital and strategic investors.

He graduated with a Bachelor in Mechanical Engineering from École Polytechnique de Montréal and received his M.B.A. from INSEAD, France.

aperreault@cerestech.ca

Dr. Basil D. Favis

Chief Scientific Officer and Founder

Dr. Favis is the principal inventor of the technology and founder of Cerestech. He heads up the scientific development. He has 30 years of experience in the field of multiphase-polymer materials and is a well-known international expert in the area of morphology and interface control in polymer blends. He has authored or co-authored more than 200 scientific papers in the field of multiphase polymer systems which have been cited over 6,000 times. Prior to joining the École Polytechnique de Montréal in 1990, he held the position of Program Manager at the National Research Council of Canada and Group Leader at Johnson & Johnson Inc.

He received his Ph.D. in Polymer Physical Chemistry from McGill University in Montreal, Canada.

Contact our Experts Today!

Contact us